lundi 19 janvier 2015

Bijorhca Paris, une nouvelle session

La mode est un cycle qui se répète à l'infini. Nous voilà en janvier pour une nouvelle boucle : fashionweek, tradeshows, nouvelle collection... Et cette semaine, en parallèle des défilés Homme et Haute Couture, ont lieu les grands salons. Parmi ces évènements, il y en a un que j'affectionne particulièrement : Bijorhca, le salon international de la bijouterie précieuse et fantaisie et des montres.  

  • Rendez-vous du 23 au 26 janvier 2015

Comme chaque édition, celle-ci prend place au Parc des expositions à Porte de Versailles. Et ça sera , comme à chaque fois, un rassemblement de trésors et de perles (autant au sens propre que figuré). Hors de question que je loupe ça, surtout que les organisateurs nous réservent quelques surprises.

  • Les nouveautés du salon

L'espace Design et contemporain, dans une démarche conceptuelle, accueille des créateurs qui utilisent leurs bijoux comme un moyen d'expression. Les formes sont plutôt graphiques et épurées. Retrouvez, entre autres, Alfredo Escalada ou encore ALT&GO. 

Le village des montres propose une dizaine de marques de montres comme AKTEO-MRC et Déja Vu Design.

L'espace des coups de coeur de Bijorhca Paris regroupe les créateurs favoris de cette session sélectionnés parmi les 100 nouveaux exposants de la bijouterie précieuse et fantaisie. J'ai hâte de découvrir notamment Delphine Iskandar et ses bijoux en céramique, Sev Sevad qui travaille le cuir de vachette, PYR et sa collection carrément déjantée "We are freaks" et enfin,  Bijou-Végétal. 

  •  Les animations 

Des intervenants seront présents durant les quatre journées pour animer des conférences et des animations avec au programme : "les tendances de l'été 2015", "les nouvelles manières de porter les bijoux", "l'importance du rôle des vitrines", "créateurs et indépendants face aux mutations de la distribution". Autant de sujets techniques et stylistiques déstinés aux créateurs ou amateurs de bijoux pour leur permetrre d'appréhender la nouvelle saison. 

  • Les espaces tendances 

Ce sont, sans doute, mes espaces préférés. Deux fashion trends y sont présentés dans un décor totalement mis en scène. En cette saison, on découvre d'un côté, un thème bohème année 70 "hippy chic" et "blanc romantique" et d'un autre côté, un thème aventurier "Urban Kaki" et "Nomade Trip". 

  • Les expositions

Les salon c'est aussi des expositions : "Effeuilleuse", photos de danseuses burlesques par Nathalie Savale et "Way to heaven", représentation d'un jardin fantastique par Eric Charles-Donatien.

Bijorhca est toujours pour moi un moment incroyablement enrichissant. Loin d'une simple rencontre, c'est une véritable source d'inspiration, de enouveau et d'émulsion créative, une date que je note soigneusement dans mon agenda, un instant d'évasion. 



www.bijorhca.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de votre interêt pour Ask A Parisienne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je suis toujours contente de lire ce que vous pensez et de le partager.

Les astuces :
Pour ceux qui n'ont pas de compte google, Choisissez le statut "Anonyme".
Pour ceux qui utilisent IPhone ou Ipad, aucun message de confirmation n'apparait après dépôt du commentaire.